Mercredi 27 Août 2025
Nouvelles des enfants
Bien le bonsoir chers parents !
Avant toute chose, un petit mot d'excuse pour le retard de cette gazette quotidienne : nous étions toutes et tous très occupés à offrir une journée pleine de rires, d’aventures et de poney à vos enfants ! Et parfois, entre une bataille de crottins fictive et un relais au trot, le clavier se fait un peu désirer…
Ce matin : Crêpes Party pour bien commencer la journée ! Les deux Fermes ont eu droit à un petit-déjeuner de compétition : crêpes à volonté pour recharger les batteries de nos jeunes cavaliers. Autant vous dire que les assiettes sont reparties aussi propres que les sabots de nos poneys après un pansage soigneux !
FERME DROITE
Les Rangers Touterrain étaient ce matin, en carrière avec Ella et Noémie. Ils ont lancé la séance en musique, entonnant fièrement La Bataille de Bois-Guilbert (attention, bientôt sur Spotify ?). Une fois échauffés, place au sérieux : direction, trot, et maniabilité sur un parcours des 4 coins, suivi de croisillons et barres au sol. Le tout s’est terminé par un petit relais à poney, comme un mini Grand Prix, version rigolade.
Ce matin les Galops Impitoyables étaient en manège avec Jean. Ils ont joué au jeu de la Ville version miniature, que nous avons renommée Village pour l'occasion ! Dans ce bourg, il y avait une autoroute où les poneys accélèrent, un rond-point, une zone en travaux à éviter, etc. Ils se sont débrouillés comme des chefs !
Les Rangers Touterrain étaient en balade avec Étienne et Ella. Au programme : un galop sur le célèbre « chemin du 150 », une visite rapide à la cabane de la sorcière (elle n’était pas là, ouf !), et une balade animée par des chants... très puissants, disons-le gentiment.
Cet après-midi ils étaient en balade avec Danaé et Jean, en direction du très célèbre arbre à voeux ! Ils ont tous noué un crin de leur poney à l'arbre, en penant de toutes leurs forces à leur souhait en faisant le neoud pour que celui-ci se réalise. Ils ont ensuite trotté, et même galopé sur le retour, tout en chantant à tue-tête (on les entendait depuis l'autre bout de la forêt...) !
FERME GAUCHE
Ce matin, Les Girlz du Far West sont parties en balade avec Fleur, Agathe et ses fidèles chiens. Pas, trot, galop (avec ou sans les mains, pour les plus audacieuses !) dans la forêt : le Far West n’a qu’à bien se tenir.
L’après-midi, direction la carrière avec Fleur pour les Girlz du Far West pour des parcours de maniabilité et du franchissement de croisillons. Agathe est venue affiner les positions de chacune – posture de cavalière assurée !
Les Shetislands Gourmands ont vécu une matinée sportive avec Danaé et Madeleine ! Le groupe a bravé les mythiques « quatre cuvettes de Fort Laramie », puis a galopé sur le 150 à toute vitesse : shetlands devant, islandais derrière, le tout en criant l’hymne de Bois-Guilbert. Ambiance joyeuse garantie !
L’après-midi, au manège avec Madeleine, Les Shetislands Gourmands ont travaillé la direction à travers des relais endiablés et un passage de barres au sol. La rigueur technique n’exclut pas la rigolade, et inversement.
TOUS ENSEMBLE !
Après le goûter, grand moment de diplomatie et de sport : un conflit culinaire à résoudre entre trois personnages hautement charismatiques du barbecue du soir : « Lata » la chipo, « Véggi » le steak végétarien, et « Merguez », la... merguez. Tous voulaient être l’unique star du repas. Les enfants ont donc formé trois équipes selon leur préférence gustative, pour une course au foulard géante dans le champ des poneys (vidé de ses sabots pour l’occasion, bien sûr !). Après une compétition acharnée, c’est l’équipe de Lata qui l’a emporté, mais dans un bel élan de générosité, les enfants ont décidé que tout le monde était invité au barbecue. Et c’est ça, l’esprit de colo !
La journée s’est terminée par quelques petits jeux, un barbecue bien mérité, puis des chansons calmes pour s’endormir paisiblement, la tête pleine de souvenirs et le cœur impatient de découvrir les aventures de demain...
A demain :)