Mercredi 16 juillet 2025
Nouvelles des enfants
Bonjour Mesdames, Messieurs,
Aujourd’hui, un événement d’une importance considérable s’est déroulé à Bois-Guilbert. En effet, Anakin Skywalker, Astérix, et Ladybug / Miraculous se sont présentés au poney club ! Le bruit court qu'un Tour de Bois-Guilbert approche à grands pas...
La Grange
Ce matin, le groupe Poney Club a travaillé la direction en manège. Ils ont commencé par des parcours croisés, dignes d’un carrousel de haut niveau, puis ont terminé avec un béret, joué à la fois à pied et à cheval.
L’après-midi, ils ont arpenté la forêt de Bois-Guilbert et ont tous réussi à trotter !
Les Sabots d’Or, quant à eux, étaient en carrière ce matin pour une séance mêlant trot et jeux : relais, jeu de la ferme… on peut noter une belle progression pour tout le groupe.
L’après-midi, ils sont également partis en forêt, travaillant le trot sur les sentiers des chevreuils.
En activité, les deux groupes se sont prêtés au match d’impro : ils ont improvisé sur des thèmes variés, comme « les scientifiques fous » ou « les poneys mis à l’herbe ».
La journée se terminera par une veillée Ambassadeur, un grand classique de mime et de rapidité.
La Ferme Droite
Ce matin, la Team Pégase a travaillé la direction en carrière avec des parcours croisés, puis un béret transformé en barrel race !
Les équipes Haribo et Tagada se sont affrontées avec sérieux, et la victoire est revenue haut la main aux Tagada.
Capucine, Julia, Angèle et Éléonore se sont particulièrement distinguées par leur maîtrise des allures rapides.
En balade, la Team Pégase a rejoint l’arbre à vœux, profitant de la forêt aux différentes allures.
Les Foins de Feu ont travaillé la direction à travers un relais 4 coins. Cassandre et Agathe ont brillé, menant leur équipe avec une parfaite exécution des rennes d’ouverture (technique pour diriger le poney).
En veillée, Les enfants jouront, eux aussi, à l'ambassadeur ! Attention, crise de rire garantie.
La Ferme Gauche
Ce matin, les Mangeurs d’Herbe sont partis en balade. Aucune chute à déplorer ! La séance s’est terminée par un petit trot pour gagner en assurance.
L’après-midi, retour au manège pour des jeux de relais et d’orientation : slaloms, transmission de témoin, parcours à suivre sans erreur… Tout cela leur a permis de mieux anticiper et guider leur poney.
En fin de séance, un rappel des fondamentaux : arrêt, calme, direction, communication.
Les Coconuts à Poney, malgré la pluie et une nuit sous tente, étaient en carrière ce matin. Au programme : jeu de direction, puis barrel race version béret.
En balade, Ils sont allés jusqu’à la cabane des Contre-Massons, puis à la Côte Enragée, où la moitié du groupe est partie au galop.
Agathe leur a donné un cours technique près de chez Nanard, avant un dernier galop sur le chemin du retour pour celles qui le souhaitaient.
Après leur nuit en tente, la veillée de ce soir se veut plus tranquille : petits jeux, loup-garou, Uno…
L’après-midi, toute la Ferme Droite s’est réunie avec des enfants de la Ferme Gauche pour une activité artistique : customisation de cailloux et de cônes, ainsi qu’une fresque collective accompagnée par Jacqueline et Georges, deux artistes venus tout droit du monde de la musique.
La Maison Blanche
"Le temps est magnifique, les enfants profitent au maximum du grand air, dans la joie et la bonne humeur."
Plus sincèrement : il pleut, mais cela n’a pas entamé le moral des Maaaarccc !!
Leur journée a commencé par une balade mêlant trot et galop. Direction l’autoroute, puis les 4 sapins, où leur maîtrise était remarquable. Ensuite, Ils ont dégagé des chemins un peu abandonnés, avant de galoper individuellement dans une grande montée… tout en évitant une branche bien trop imposante au milieu du chemin.
Mention spéciale à Esther pour l’ambiance musicale, et à Elyssa pour son équilibre sur Oui Voilà malgré un tapis glissant !
L’après-midi, malgré une carrière boueuse, Ils ont enchaîné les passages au pas et au trot sur un parcours en 8, avant de se lancer dans un peu de saut d’obstacles.
Même les chevaux d’ordinaire plus timides s’y sont essayés, grâce à la belle maîtrise de cavalières comme Ombeline ou Aélis.
Les plus courageuses ont bravé la pluie pour un dernier tour : bravo à Isée, Ambre, Esther, Ombeline, Elvire… et Joséphine, qui a réussi à mieux canaliser Tatoo tout en la poussant dans ses allures.
Le groupe CB12, de son côté, est également parti en balade ce matin. Un petit exercice au trot s’est transformé en fuite galopante : le poney Prila, surpris par une guêpe, a embarqué Athéna, Léandre et Bianca ! Tout le monde a bien ri, et plus de peur que de mal.
Ils ont ensuite rejoint l’arbre à vœux, où chacun a pu accrocher un crin de son poney en faisant un vœu.
L’après-midi, direction la « pataugeoire » autrement dit la carrière inondée pour des jeux à poney. Après un barrel race de précision, les enfants se sont élancés sur une rampe de lancement à toute allure : Léandre et Ridley se sont particulièrement illustrés avec leurs progrès au trot.
En activité, les enfants ont joué au loup-garou, animé avec brio par Nina.
Lara et Léopold se sont même prêtés au jeu de l’animation, incarnant des peintres pour la Ferme Droite.
Ce soir, la Maison Blanche se retrouve pour une soirée Fureur : chant, danse et ambiance garantie !
À demain pour de nouvelles aventures toujours plus galopantes !