Nouvelles des enfants
Ascencion 23
ven 19/05/23
sam 20/05/23
dim 21/05/23
Avril 3
lun 01/05/23
mar 02/05/23
mer 03/05/23
jeu 04/05/23
ven 05/05/23
sam 06/05/23
Avril 2
lun 24/04/23
mar 25/04/23
mer 26/04/23
jeu 27/03/23
ven 28/04/23
sam 29/04/23
Avril 1
lun 17/04/23
mar 18/04/23
mer 19/04/23
jeu 20/03/23
ven 21/04/23
sam 22/04/23
Février 2
lun 27/02/23
mar 28/02/23
mer 01/03/23
jeu 02/03/23
ven 03/03/23
sam 04/03/23
Février 1
lun 20/02/23
mar 21/02/23
mer 22/02/23
jeu 23/02/23
ven 24/02/23
sam 25/02/23
Décembre
mar 27/12/22
mer 28/12/22
jeu 29/12/22
ven 30/12/22
sam 31/12/22
dim 01/01/22
lun 02/01/23
jeudi 27 avril 2023
Nouvelles des enfants
Annonce pour les parents venant samedi récupérer leurs enfants : vous pouvez venir avec votre pique nique, nous prévoyons de pousser les chevaux au pré vers 13h30 si vous souhaitez assister au spectacle !
Le cabaret d'hier soir a été un grand succès ! Tous ont participé et partagé leurs talents ... Des chorégraphies de danses et des représentations de théâtre écrits de toutes pièces par les filles de la Ferme Gauche et Droite nous ont scotché. Un skecth parodiant les réunions des animateurs par les garçons de la Ferme Gauche nous a bien fait rigoler. Un chant solo par Sara de la Ferme Gauche et une représentation personnelle de Gymnastique par Elise nous ont impressionné. La surprise de la "chorégraphie de l'été" par les animateurs a marqué aussi les esprits lorsqu'ils ont invité tout le monde à les rejoindre pour danser... Et tout cela orchestrer par l'équipe de la Maison Blanche ! La soirée s'est conclue par un concours de blagues durant lequel Ysée, Alma, Martine, Iban, Noah, Lily, Victoire, Harry, Elise (et j'en oublie certainement) sont venus faire rire l'assemblée générale. C'est Raphaël, le directeur du Cabaret qui nous a donné le mot de la fin, en remerciant tous les participants, les félicitant pour leur talent.
Ce matin, nous avons le droit à un peu de ciel bleu et une douceur printanière fort agréable. C'est au moment que j'écris que les gouttes commencent à choir.
FERME DROITE :
Les enfants de la Ferme Droite commencent leur journée au manège avec leur poney. On sent la fatigue poindre le bout de son nez, car nos petits cavaliers s'agitent beaucoup moins, ce qui est positif. Malheureusement, ils manquent de patience, ce qui est moins pratique quand on est jucher sur une grosse bête ayant le pouvoir de décision de direction, si la petite bête qui est sur son dos ne le demande pas gentiment.
Les As de la Forêt jouent au Relai des 4 coins, puis à l'Ambassadeur, tout cela dans le but de s'appliquer à diriger. Pendant ce temps, les Chickens Cannibals se dépensent dans un Béret Mission de folie, puis dans un nouveau jeu : la Chasse aux Anneaux. Enfin, ils terminent par un Yoga-Poney super décontractant dont ils avaient terriblement besoin.
En balade cet après-midi, accompagnés de Julien et Oscar, les Chickens Cannibals se dirigent vers la cabane de Fort Larami, juchée en haut d'une côte et entourée de cuvettes spéciales aventuriers. Un arbre est tombé sur le toit de la cabane lors de la dernière tempête il y a quelques semaines, et les enfants sont impressionnés devant ses énormes racines sorties de terre. Les poneys font les gourmands en plongeant leur tête dans l'herbe. Harry décide de trotter dès qu'il le peut, et glisse en tobboggans par dessus la tête de son poney, approximativement cinq fois. Mais le fin cascadeur en herbe retombent toujours sur ses pieds, avant de remonter tout seul. Ils finissent par les Montagnes Russes avant de rentrer tranquillement par le droit chemin de randonnée que l'on surnomme l'Autoroute. Les As de la Forêt partent de leur côté avec Noémie et Sylvie vers la cabane des Contre-Maçons. Ils font plusieurs trots contrôlés. Mais Elise se fait piquer par des orties dans les sous-bois alors qu'Amany glisse de son poney en riant.
FERME GAUCHE :
Ce matin, l’Élite de BG sont en balades avec pour mission de contrôler leurs distances et leur allure. Après un petit trot tous ensemble pour aller à la sorcière où les poneys sautent une petite branche se trouvant sur le chemin, ils arrivent à la cuvette de Nanard. Ils la traversent aux différentes allures qu'ils doivent contrôler, passage après passage. Enfin, les Elites de BG font leur premier galop individuel et rentrent tout sourire au poney-club sans se priver de s'en vanter.
Cette après-midi, l’Élite de BG était au manège où ils poursuivent leur mission du matin. Pour s’échauffer, ils commencent par un bougalou puis à poney avec un feu rouge/orange/vert (rouge=arrêt, orange=pas, vert=trot). Ensuite, deux équipes s'affrontent dans un "4 Coins des allures" et terminent par une parfaite égalité à chaque manche. Pour terminer, ils remportent le défi qui suit : ranger le manège en moins de 30 secondes (pour le plus grand plaisir de leurs animateurs).
Les aventures des Galopeurs par Malak: "Aujourd'hui, les galopeurs vont à la Sorcière aux Quatre Sapins et enfin sont rentrés par Nanard. Ensuite au manège on fait un exercice à pied et on a fait un trèfle à poney au trot ou au pas mais pas au galop et après on fait un jeu. On a fait un relais où on a pu galoper. Au goûter on a mangé des cookies et on a fait une gamelle après."
MAISON BLANCHE :
Ce matin réveil tranquilou pilou pour la Maison Blanche. Arrivés sur la dalle, ils apprennent qu'ils ont droit à une surprise ! Ils partent en balade extérieure, en dehors de la forêt de Bois-Guilbert. Objectif de la balade : écouter les oiseaux chanter et observer notre belle Normandie. Ils passent entre les prés des Pentes (où vont se reposer les poneys le soir) et traversent le Poney-Club des Vallée. Ils entrent alors dans une forêt nouvelle pour se lancer dans le Galop des Virages, long et riche en émotions pour notre belle troupe. Sur leur chemin, ils font la rencontre du troupeau de Rebets (rassemblant les chevaux jeunes ou retraités). Ils accélèrent une dernière fois l'allure sur le légendaire Galop du Taureau jusqu'en haut de la colline, où ils rencontrent le troupeau des étalons qui paître dans un pré. Il termine le petit bout de route qui traverse Bois-Guilbert en chanson jusqu'au poney-club.
Au déjeuner, ils profitent d'un moment de partage d'histoires de voyages de chacun. Puis, ils se dirigent tranquillement mais sûrement vers la carrière. Les Petits Pois Carottes y travaillent alors la précision et la direction. Ils font le jeu de la Cible en se prenant pour des fléchettes devant marquer le plus de points, puis enchaînent les serpentines au pas et au trot dans toute la carrière, tel un vrai carroussel de spectacle. Pour finir, ils ont la joie de s'essayer à l'obstacle sur les Islandais (ou Datmoor pour Victor sur Pénélope). Ocarina a un sacré coup de saut, et cela, Raphaël ne s'y attendait pas. Il offre au groupe une performance acrobatique lorsqu'il plonge juste après l'obstacle. Mais aucune égratinures à noter pour ce vrai guerrier.
ACTIVITÉS ET VEILLÉE :
Une fois les poneys rentrés aux paddocks, la Ferme Droite et la Maison Blanche se dirigent, chargés de gourdes et de paquets de biscuits, vers le pré des Pentes, pour admirer une belle mise à l'herbe en prenant leur goûter. La Ferme Gauche, de leur côté, ont le choix entre de petits jeux calmes en intérieur ou le jeu de la Gamelle sur la dalle : puisque les poneys ont quitté leurs paddocks, les enfants en profitent pour s'y cacher en mode Ninja, le but étant d'aller shooter dans le ballon au milieu de la dalle, sans se faire repérer (pour faire court).
Le temps est un peu lourd et la pluie commence à tomber à petites gouttes, mais n'arrête pas nos jeunes vacanciers. Ils savent qu'en rentrant, ils prendront une bonne douche chaude avant de se pomponner pour se préparer à aller à la BOOM !
Car se soir, c'est la fête : c'est la dernière soirée de folie avant de devoir tout ranger et de se préparer mentalement. Car demain, c'est déjà le dernier jour de ces vacances aux souvenirs inoubliables.