Mercredi 03 Mai 2023
Nouvelles des enfants


Mesdames, Messieurs ! Bon soir !

Après une nuit en tente, les enfants revinrent avec des petits yeux. « J’ai eu un peu froid » ; « les chouettes faisaient du bruit », « on m’a poussé pendant que je dormais », de nombreuses phrases entendues à leur retour !

Pour leur redonner bonne mine, du pain perdu et le JT les attendaient !

Les 22 grangiens allèrent ensemble dans le manège pour faire une ville ! Un jeu d’autonomie ou une autoroute, un rond-point, un pont, des intersections sont présentes. Tous réussirent à prendre l’autoroute au trot !

Après un repas maison bien crémeux, les enfants se posèrent à l’ombre des arbres et dans leur chambre pour siester.

Une fois les batteries rechargées, en avant pour l’aventure forestière !

Les Chevaucheurs se retrouvèrent par hasard à l’arbre à vœux ! Beaucoup firent le vœu de revenir rapidement ! Ils poursuivirent leur chemin en réalisant plusieurs galops en groupe ! Ils finirent la balade en inventer des chansons de supporteurs pour remercier leurs chevaux !

Les cowboys firent une chasse à l’homme dans la forêt. L’animatrice partit devant les enfants en laissant tomber des indices derrière elle. Le but était de retrouver sa trace ! En trottant à toute allure ils réussirent à la retrouver. Elle se cacha avec son poney dans la cuvette de Nanard. Comment récompense, ils s’élancèrent à toute vitesse, telles des boules de neiges dans une descente. Ils entrainèrent ensuite à galoper sur l’autoroute.

Les attaques des Titans, toujours sur leur lancer d’apprendre à dialoguer avec leur compagnon, travaillèrent sur la gestion des allures en réalisant des galops individuels et des cuvettes au pas ! Ils s’essayèrent au hors-piste, sans grand succès... Plusieurs finirent dans les arbres mais toujours sous contrôle !

Après avoir dégusté de succulents gâteaux maison, ils eurent le choix entre poupounage, petits jeux calmes, sieste ou réalisation de pub, documentaire pour le JT. Le poupounage fut un grand succès, la sieste moins… Les poneys eurent la chance d’être dorlotés ! Ils ressortirent tous plus brillants les uns que les autres ! Nous pûmes voir l’imaginaire de certains enfants lors de la création des pubs. Repérage de lieux, costumes et scénarios, tout y était !

Après un dîner au soleil, les enfants écouteront le récit du grand recueil des malices de Zélie et Clarisse. C’est une histoire que ses deux anciennes enfants de Bois-Guilbert ont écrite pour retracer leurs aventures de 6 ans, l’âge tendresse, à 16 ans, leur dernière rando. Si elles nous lisent, nous leur souhaitons le bonsoir et nous espérons que tout va bien pour elles !

Les randonneuses, quant à elles, se mirent en marche, traversant le pays de Bray pour atteindre un objectif bien précis. L’Epicurie, un lieu ou vie également des chevaux islandais. Elles établirent leur campement là-bas et y passeront la nuit. Entre les deux points, elles purent se baigner avec leurs chevaux dans une rivière !

Nous vous souhaitons une bonne soirée et à demain !