Jeudi 04 Mai 2023
Nouvelles des enfants


Bonsoir à vous chers parents !

Encore une journée commençant sous le chaleureux soleil de Normandie !

Les enfants étaient heureux de se réveiller dans leur petit lit douillé et non sous la tente au fin fond des prés. Ils attendirent avec impatience le nouveau JT du jour ! Le messager eut le droit à sa petite réflexion étant arrivée à 9h41 et non 9h37…

Ensuite, ils partirent sur la dalle afin de préparer soigneusement leurs amies les poneys.

Les attaques des Titans partirent tranquillement au début afin de progresser sur leur transition Trot/Pas et donc le contrôle de leurs chevaux. Et oui, ce petit exercice étant obligatoire en vue de réaliser le légendaire galop du soleil. En arrivant en bas de celui-ci, plusieurs chevaux décidèrent de partir à la vitesse de la lumière avant les conseils du moniteur ! Ils finirent la balade en passant par la vallée des lutins.

Les chevaucheurs avaient pour mission d’atteindre Nanard à 11h en passant par la sorcière Ils partirent pour un trotting et mirent à peine 20 minutes pour faire l’aiguillage, la sorcière, le chemin des écureuils, Nanard ! Continuant leur chemin dans les sous-bois, ils se retrouvèrent au pied de Space-Mountain. Ils en profitèrent donc pour faire un galop en groupe. C’était une balade sportive, bravo à eu pour leurs progrès.

Continuant sur leur lancer, les Cow-Boys travaillèrent sur la confiance en soi ! Le moniteur et l’animatrice leur faisant des tests en déclenchant des trots surpris, ainsi l’appréhension du départ n’était pas là et personne ne fût stressé ! Tellement sur d’eux en milieu de balade, ils firent la course avec les chevaucheurs ! Et même qu’à la fin, ils enchainèrent toutes les montagnes russes au trot, certain au galop !

Après de bons spaghettis à la Bolognaise et une petite sieste, revoici une nouvelle fois les enfants au côté de leur poney !

Les attaques des titans demandèrent une séance pour travailler les jeunes shetlands. Nous leur avons donc confié les poneys ayant entre 3 et 5 ans. Attentifs aux conseils donnés, ce furent de véritables maîtres d’écoles pour les futurs poneys des stages vacances. Ils auront la fierté de dire que se sont eux qui les premiers à les avoir manipulés.

Les cow-boys jouèrent au morpion à poney, ils durent remplacer les ronds et les croix ! Puis, ils enchainèrent un parcours afin d’améliorer la tenue de leurs rênes ! Slalom serré et arrêt précis au programme !

Pour finir, les chevaucheurs, cet aprem en manège nous avons testé l’autonomie des enfants pour l’installation de la séparation de la carrière ,puis nous avons fait du travail à pied . Ça consistait a tenir une rêne à une main et l’autre main sur le garos du poney, puis nous avons fait des courses de chameaux le but était d’arrivé le dernier et des changements d’allure ,et il faut pas oublié que les grands se sont motivé à faire du travail à pieds avec les plus jeunes schetlands pour les habituer. (Pauline à écrit le message pour vous.)

Les randonneuses revinrent de leur périple à 13h. Elles durent être de retour car certains de leurs chevaux virent le maréchal. Elles passèrent l’après-midi à s’occuper de leurs montures, argile sur les tendons, douche et graissage des pieds.

Pour l’activité, les randonneuses se joignirent aux grangiens pour faire un Poule-Renard-Vipère dans tout le poney-club !

Pour conclure cette journée, les enfants vont se mettre sur leur 31 car ce soir c’est la BOOM !!!! Ils ont pour mission d’enflammer le dance floor !