Nouvelles des enfants
Ascencion 23
ven 19/05/23
sam 20/05/23
dim 21/05/23
Avril 3
lun 01/05/23
mar 02/05/23
mer 03/05/23
jeu 04/05/23
ven 05/05/23
sam 06/05/23
Avril 2
lun 24/04/23
mar 25/04/23
mer 26/04/23
jeu 27/03/23
ven 28/04/23
sam 29/04/23
Avril 1
lun 17/04/23
mar 18/04/23
mer 19/04/23
jeu 20/03/23
ven 21/04/23
sam 22/04/23
Février 2
lun 27/02/23
mar 28/02/23
mer 01/03/23
jeu 02/03/23
ven 03/03/23
sam 04/03/23
Février 1
lun 20/02/23
mar 21/02/23
mer 22/02/23
jeu 23/02/23
ven 24/02/23
sam 25/02/23
Décembre
mar 27/12/22
mer 28/12/22
jeu 29/12/22
ven 30/12/22
sam 31/12/22
dim 01/01/22
lun 02/01/23
Mardi 02 Mai 2023
Nouvelles des enfants
Bonsoir bonsoir ! J’espère que vous allez tous bien !
Pour notre part, le réveille se fit tout en douceur. Les enfants se levèrent grâce au rayon du soleil brillant de mille feux. Après le petit déjeuner, le directeur de la chaîne, TV BG, fit son retour avec un JT de meilleure qualité grâce aux différents reportages et pubs que les enfants réalisèrent la veille !
Puis, en suivant le chant des oiseaux, les 3 groupes partirent dans la forêt.
Les attaques des titans, se mirent en chemin pour trouver l’arbre à vœux. Cet arbre magique qui réalise les vœux ! Pour cela, ils passèrent des cuvettes au galop, prirent des petits sous-bois et finirent par le fameux galop de Space Moutain. À la fin, en passant par la cabane de Nanard, ils s’entrainèrent à faire déplacer leurs chevaux exclusivement à l’aide de la voix, du bassin et de la pensé !
Les chevaucheurs, quant à eux, travaillèrent leur équilibre en passant par des hors-pistes, les obligeant à se baisser pour éviter les branches basses. Ils enchainèrent avec la mythique cuvette de Nanard et conclurent par les légendaires montagnes russes. Tous réussirent leur premier galop !
L’aventure des Cow-boys de BG débuta par la découverte de Fort Laramie. Une cabane située sur les hauteurs des longs fonds, qui d’après la légende, héberge les cow-boys en pèlerinage. Malheureusement, à la suite des nombreuses tempêtes de cet hiver, un arbre est couché dessus. Cependant, c’est un endroit qui regorge de cuvette, permettant donc de travailler son équilibre, élément manquant à nos cavaliers en herbe !
Après un bon repas au soleil, les enfants profitèrent du temps calme pour jouer au foot et au ping-pong.
Ensuite, remettant leur casque, boots et baskets, ils se rendirent au manège.
Les cow-boys de BG continuèrent à travailler sur la confiance en soi et en leur poney ! Ils réalisèrent des parcours les yeux fermés, dirigé par leurs camarades. De plus, ils jouèrent les acrobates en déplaçant des objets situés à des endroits improbables. Pour finir, ils eurent pour mission de trouver le point de gratouille préférer de leur poney !
Les chevaucheurs insistèrent sur l’équilibre et la direction avec un parcours 4 coins constitués d’un slalom, dont le but était de ne pas faire tomber les balles situées sur les cônes, et de se baisser sous « le ponts » construit grâce à des gros plots. Ils conclurent la séance par un béret mission. Tous rigolèrent à l’annonce du « numéro 1&4 en brouette ! »
Seul dans leur carrière, les attaques des titans prirent le temps de travailler leurs chevaux sur des ateliers à pied afin de comprendre le sens de l’impulsion ! Grâce à ça, ils remontèrent pour s’affronter sur le jeu de l’horloge ! Le but, aller plus vite que le chronomètre !
Pendant le goûter se fût la grande surprise ! Les animateurs leur annoncèrent de préparer leur baluchon pour… Roulement de Tambour… dormir en tente… Roulement de tambour, Dans les prés… Roulement de tambour… Avec les chevaux ! Ni une ni deux, le groupe se retrouva dans les pentes droites, montant la tente pour la nuit et préparant le feu pour les chamallows !
Vous l’aurez donc compris, après le diner, les enfants seront dans leur campement entrain de voir les chevaux galoper dans les prés. Ils partageront avec un moment de tendresse en pleine nature avant de manger les chamallows grillés !
Nos randonneuses, de leur côté, préparèrent leurs sandwichs puisque l’itinéraire prévu ne les faisait pas revenir à Bois-Guilbert avant le goûter. Après la boucle, elles douchèrent les chevaux et mirent de l’argile afin de reposer les tendons. Toujours pas épuisée, elles se lancèrent dans une partie de Balle au prisonnier dans la carrière ! Elles finiront la journée en poussant les chevaux pour que les grangiens profitent du spectacle.
Nous vous souhaitons une bonne soirée et à demain !